Partager
La 106ème édition du Tour de France s’achève et avec elle les émotions que nous procure cette course durant laquelle les coureurs français de la Team Arkea-Samsic nous ont montré de belles choses dans les étapes pyrénéennes et alpestres :
Dans l’étape arrivant au Tourmalet dans laquelle Warren Barguil, très bien épaulé par Elie Gesbert – qui se verra remettre le prix de la combativité – s’est montré aux avant-postes dans le géant des Pyrénées où il a attaqué plusieurs fois terminant avec les favoris du Tour.
Dans l’étape reliant Saint-Jean-de-Maurienne, Warren Barguil a basculé en 3ème position au col de Liseran où ont été pris les temps avant que la course ne soit arrêtée pour raisons météorologiques. Warren pointait alors à la 11ème place au classement général.
Puis dans la dernière étape alpestre, remporté par Nairo Quintana, où Warren Barguil, vêtu de sa tunique tricolore, se classe 11ème effectuant un rapprochement au classement général et entrant dans le Top 10, place qu'il conservera à l’issue de la dernière étape sur les Champs-Elysées.
Félicitations à la Team Arkea-Samsic, coureurs, staff et techniques qui nous aura fait vibrer durant ces trois dernières semaines de course, nous sommes fiers de vous !
#TeamArkeaSamsic #WeAreOneTeam